Sélectionner une page

JEAN-PAUL FURNEMONT

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

 

BIOGRAPHIE 

Né le 21 juillet 1960.

En 1972 il étudie la musique et la guitare au conservatoire Royal de Liège. Parallèlement il apprend la guitare électrique.

À 15 ans en 1975 il joue et chante dans des orchestres de balle et de concerts.

1977 il étudie la trompette au conservatoire Royal de Liège comme deuxième instrument. Il obtient un premier prix de solfège

1979 premier prix de trompette.

1981 un premier prix de guitare et de musique de chambre.

1981 professeur de guitare à l’académie de musique d’ Amay et de seraing . Musicien de studio compositeur auteur et arrangeur.

1986 il compose la musique j’aime la vie , compose les Singles et travaille sur deux albums de Sandra Kim . Il est son aussi son guitariste choriste sur scène pour les concerts et en studio .

1990 il joue et chante dans un groupe les Bubbles fait des chansons et des animations pour des sociétés.

2000 il devient le guitariste choriste du chanteur humoriste Pierre Theunis et participe à la réalisation de ses spectacles.

Aujourd’hui, il est aussi le guitariste choriste de Thierry Luthers qui fait des Covers de Johnny Hallyday . Il a encore une vingtaine de chansons disponibles. Pour le moment une chanson qui s’appelle « pour elle » est interprétée par la chanteuse Alisson sur YouTube. Il est toujours professeur de guitare à l’académie de musique D’Amay.